Office lookup. Visite de l’expo ‘Le Monde de Franquin’. Photoshooting.

Une journée à Bruxelles pour la visite d’un bureau et de l’exposition Franquin.

Visite bureau bd Anspach

L’annonce était alléchante : 60 m² au 6ème et dernier étage au Boulevard Anspach, quartier de la Bourse. Évidemment, la photo était celle d’un bureau d’un autre étage déjà loué, et la kitchenette y annoncée s’est révélée absente à la surprise même du negociator. Vue sur le toit horrible. Cloison séparant en deux la surface (que le propriétaire ne demande pas mieux qu’à enlever semble-t-il).

Néanmoins, en face de Pizza Hut et à 100 mètre de la bouche du Métro Bourse, vraiment au cœur de Bruxelles, la situation est excellente. Pour 95 €/m², si vous n’êtes pas trop difficile, foncez !

City 2

Midi. Métro vers Rogier pour rejoindre City II où nous prenons un sandwiche chez Valentime’s avant une petite incursion au rayon beaux-arts de la FNAC.

Je vous recommande vivement la bible des lofts qu’on y trouve.

Delphine craque pour un ouvrage comprenant deux livres sur les travaux d’Escher : Des Mondes Impossibles.

Expo Le Monde De Franquin

Cette exposition fait découvrir sur un tout autre jour Gaston Lagaffe et son importance pour Franquin, pour qui il est le symbole de l’insouciance de l’enfance et du refus de se tourner vers le monde adulte.

De la salle consacrée aux Idées Noires à la généalogie complète du Marsipulami en passant par des reproductions de la Turbotraction et de diverses inventions de Champignac, Gaston, Zorglub & consorts, l’exposition est un must to see.

www.lemondedefranquin.com

Photoshooting

Retour à Charleroi pour notre cours d’infographie, où nous attendent quelques goodies pour Saint-Nicolas.

Séance de Photoshooting, pour un travail sur Escher justement. Voici une photographie en contreplongée d’Olivier et moi-même prise par un autre Sébastien :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.